Un « airbnb » solidaire pour des sans-domicile, mis en œuvre par l’Entraide Asnières Bois Colombes dans la cadre de son projet Deuxième Chance.

Votre logement est libre pendant quelques semaines ? Pourquoi ne pas le mettre à disposition d’une personne sans logement ?

Se retrouver dans la rue, avoir eu du temps pour analyser cette situation soudaine au hasard de l’errance, avoir rencontré des accueils de jour, dont l’Entraide, au 72 Victor Hugo à Bois-Colombes…

AVOIR L’ENVIE DE S’EN SORTIR et trouver de l’AIDE,   c’est le projet de la Deuxième Chance : être une passerelle entre la rue et la reconstruction.

Cet été, l’Entraide a mis à disposition un studio, une chambre… pour une période définie dans un appartement de personnes en vacances, avec des taches à remplir (arrosage de plantes entre autres).

L’Entraide accueille et accompagne ces personnes -avec un suivi par une assistance sociale- et garantit aux propriétaires que leur logement sera bien entretenu et rendu comme souhaité.

Quatre personnes ont pu profiter de cette Deuxième Chance : deux femmes et deux hommes qui, aujourd’hui, sont à l’abri pour l’hiver et attendent sereinement la situation pérenne qui fait partie des avantages sociaux mis en place.

Le Re-Partage de La Confiance est en route……..